Conférence de Presse – 18 Septembre 2023

Les élu.es et le Président du collectif citoyen En Commun pour Belfort ont rencontré les médias lors d’une conférence de presse pour présenter un « bilan de mi-mandat » et, aussi, leurs perspectives en vue des prochaines municipales.

Le collectif citoyen En commun pour Belfort, représenté par son président et ses élu.es, prépare déjà les prochaines municipales. Sous la forme d’un bilan de mi-mandat, ses membres comparent la situation belfortaine tirée des chiffres de l’INSEE avec les annonces du maire de Belfort. « Visiblement la réalité est toute autre et Damien Meslot vend du rêve dans des opérations de communication » dénoncent ces citoyens engagés pour un projet de ville en transition.

Ils évoquent aussi le fonctionnement anti-démocratique de la municipalité en place par l’absence de débats, l’impossibilité d’accéder aux informations et les attaques personnelles.

Les représentants du collectif présentent ses objectifs futurs qui ont été entérinés lors de la dernière assemblée générale du collectif en début d’été : Aller à la rencontre des habitants afin d’écouter leurs besoins et réfléchir à une liste d’union des forces de gauche et écologistes.

Pour le président, ce collectif citoyen créé lors des dernières municipales de 2020, le collectif a été le précurseur d’une NUPES élargie aux citoyen.nes motivé.es pour opérer localement une transition écologique et climatique, une transition sociale et solidaire et une transition démocratique et citoyenne.

Lire aussi l’article du Trois :

https://letrois.info/politique/les-elus-dopposition-belfortains-reflechissent-a-une-liste-dunion-pour-les-prochaines-municipales/

Notre Projet