Présentation

Afin de permettre une plus grande réactivité et un maximum d’échanges entre les adhérents de l’association, nous privilégions la création de commissions, à l’initiative du conseil d’administration ou d’un groupe de ses adhérents.

S’il va de soi que les membres d’une commission doivent être adhérents de l’association, des tierces personnes pourront participer aux travaux à titre d’information ou d’expertise.

Chaque commission est libre d’organiser ses travaux selon la volonté de ses membres (fréquence de réunion, attribution des tâches, suivi de l’évolution des travaux, conclusions préliminaires ou rapport final). Néanmoins elle devra pouvoir à tout moment transmettre au conseil d’administration l’état d’avancement de ses réflexions et de ses travaux par l’intermédiaire de son rapporteur.

A titre d’exemple, la commission « règlement intérieur » vient d’écrire le règlement intérieur de notre association, et les commissions « communication et numérique » et « amazon », qui elles sont encore en pleine activité.