Les instances

Les assemblées générales :

Elles sont souveraines et réunissent tous les adhérent.e.s de l’association à jour de leur cotisation. Elles se réunissent autant de fois que les débats le nécessitent à la demande du conseil d’administration ou des adhérents et au minimum une fois par trimestre. C’est en ce lieu que sont validées les grandes décisions de l’association et la création de commissions de travail utiles à la réflexion sur les objectifs de l’association.

Chacun.ne peut s’y exprimer, la bienveillance et le respect rythment les échanges, la connaissance est partagée et le consensus recherché par le débat.

Le conseil d’administration :

Il est composé de 7 membres élus par l’Assemblée Générale et renouvelé tous les ans. C’est l’instance de gouvernance de l’association qui valide les propositions du bureau et des commissions à soumettre aux assemblées générales.

Les membres actuels :

  • Mme Annie BAULAY
  • M. Florian CHAUCHE
  • Mme Rachel GUILLAUME
  • M. Yoann RAPINEL
  • M. Paul TISSERAND
  • M. Karel TRAPP
  • M. Jean-Jacques VERNIER

Le bureau de l’association :

Le conseil d’administration désigne en son sein et pour une année les trois membres du bureau de l’association, un.e président.e, un.e trésorier.e, et un.e secrétaire. Ils assurent la gestion technique et administrative de l’association.

C’est un bureau restreint afin d’être plus réactif et de suivre au mieux les exigences de l’actualité.

Bureau actuel :

  • Président : M. Jean-Jacques VERNIER
  • Trésorier : M. Karel TRAPP
  • Secrétaire : M. Yoann RAPINEL